La chaîne de télévision «Channel 4» britannique a annoncé la diffusion d'un documentaire sur l'agression par l'armée sioniste du personnel soignant à Ghaza, soumise à un génocide depuis 21 mois.
Dans un communiqué relayé, hier lundi par l'agence de presse Wafa, la chaîne a expliqué que «le documentaire intitulé +Ghaza : Médecins attaqués+, produit pour la BBC et dont la diffusion a ensuite été refusée, a été approuvé par Channel 4 après examen des normes éditoriales et de diffusion».
«Le documentaire sera diffusé mercredi 2 juillet», a précisé «Channel 4», notant que cette démarche s'inscrit dans le cadre de sa «couverture audacieuse et de son approche narrative indépendante, dans l'intérêt général».
Le documentaire +Ghaza : Médecins attaqués+ dénonce le ciblage systématique des établissements de santé et du personnel soignant par les forces d'occupation sionistes lors de leurs différentes incursions criminelles dans l'enclave palestinienne.
Il comprend des images et des témoignages montrant que les médecins et les équipes médicales de Ghaza, «sont non seulement privés de la protection du droit international, mais également ciblés, arrêtés et torturés délibérément» par l'armée sioniste.