L'Algérie prend part à la manifestation "Amman capitale de la jeunesse arabe 2025" en Jordanie

منتدى الشباب
10/07/2025 - 13:37

L'Algérie prend part à la manifestation "Amman capitale de la jeunesse arabe 2025", qui se tient en Jordanie avec la participation de délégations de jeunes issues de différents pays arabes, indique, jeudi, un communiqué du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).

La participation de l'Algérie à cette manifestation confirme "son engagement à soutenir l'action de la jeunesse arabe commune et ses efforts visant à renforcer la coopération entre les pays membres en matière d'autonomisation des jeunes et de développement de leurs capacités", précise le communiqué.

En marge de l'ouverture de cet événement, la délégation algérienne a rencontré le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports ainsi que le président du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports, lors d'une rencontre consacrée "à l'examen des mécanismes de renforcement de la coopération de la jeunesse arabe et à l'activation des initiatives conjointes entre les pays membres".

La manifestation a été l'occasion de proposer l'organisation de la 21e session de la capitale de la jeunesse arabe en Algérie, "eu égard à son potentiel de jeunes et à son expérience pionnière dans le domaine des politiques publiques destinées aux jeunes", précise le document.

La manifestation a été ponctuée par la remise du slogan "Capitale de la jeunesse arabe" au Sultanat d'Oman pour marquer "le coup d'envoi d'une série de programmes et d'initiatives jeunes tout au long de l'année".  

Le plan exécutif de la stratégie arabe pour les jeunes, la sécurité et la paix a également été dévoilé dans le but de "renforcer le rôle de la jeunesse arabe dans la construction de sociétés sûres et stables".

 

Source
APS