Quatorze (14) personnes sont décédées et plus de 200 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, jeudi, un bilan de la Protection civile.
Les unités de la Protection civile ont effectué, du 9 au 10 juillet, 3976 interventions suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, ayant fait 14 morts et 205 blessés, précise la même source.
Le bilan le plus lourd a été signalé dans la wilaya d'Aïn Defla, dans deux accidents ayant causé respectivement deux morts et un blessé à Bordj Emir Khaled et un mort et trois blessés à Khemis Miliana, ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade, a permis le sauvetage de 501 personnes, dont 177 ont été traitées sur place et 32 autres évacuées vers des structures sanitaires locales, poursuit la même source, déplorant toutefois, le décès par noyade en mer de 3 personnes dans les wilayas d'Oran, Mostaganem et El Tarf.
Le bilan de la Protection civile fait état également de la mort d'un enfant (3 ans), noyé dans un bassin d'eau à Sidi Makhlouf, dans la wilaya de Laghouat.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l'extinction de 18 incendies dans plusieurs wilayas, relève la même source.