Au moins 798 Palestiniens sont tombés en martyrs à Ghaza, sous les raids de l'armée d'occupation sioniste, alors qu'ils tentaient d'obtenir de la nourriture, a indiqué vendredi le Bureau des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).
"Quelque 615 Palestiniens sont tombés en martyrs aux alentours des points de distribution dépendant de l'organisation dite +Gaza Humanitarian Foundation+, lors de leur tentative d'obtenir de la nourriture depuis le 27 mai, tandis que 183 autres sont morts le long des routes empruntées par les convois humanitaires", a indiqué un porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme lors d'une conférence de presse à Genève.
Au début du mois de juillet, 169 ONG humanitaires ont exigé la suspension du nouveau mécanisme de distribution d'aide mis en place, à travers ladite fondation, dénonçant des rapports quasi quotidiens sur la mort de Palestiniens sous les balles de l'armée sioniste, alors qu'ils attendaient de l'aide à proximité de ces centres.
Ces organisations ont appelé à un retour à l'ancien mécanisme de distribution géré par les Nations Unies, en place jusqu'en mars dernier, avant que l'occupation sioniste n'impose un blocus total sur Ghaza.
La déclaration a été signée par des organisations humanitaires, médicales, alimentaires, de développement et de défense des droits humains.
APS