Vingt-neuf Palestiniens, dont dix étaient à la recherche d'eau, sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, lors d'attaques distinctes de l'armée d'occupation sioniste contre la bande de Ghaza, menées depuis l'aube de dimanche, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
Selon Wafa, l'armée d'occupation sioniste a ciblé plusieurs zones dans la bande de Ghaza, dont des tentes de réfugiés, des logements et des regroupements de civils.
Dans le camp de réfugiés d'Al-Chatii, à l'ouest de la ville de Ghaza, six Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés lorsque des avions de combat sionistes ont bombardé une maison.
Deux Palestiniens sont également tombés en martyrs lors d'une frappe de drone de l'armée sioniste visant un immeuble dans le quartier de Sabra, au sud de la ville.
Dans la région d'al-Sawarah, à l'ouest du camp de réfugiés de Nusseirat (centre), neuf Palestiniens d'une même famille sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés lors d'une frappe aérienne de l'armée sioniste visant leur maison.
Lors d'une autre attaque, huit Palestiniens, dont six enfants, sont tombés en martyrs et 16 autres ont été blessés lors d'une frappe aérienne de l'armée sioniste qui a visé une station-service dans le camp de réfugiés de Nusseirat.
A Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs lors d'une frappe aérienne de l'armée sioniste qui a ciblé une tente abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Mawasi, à l'ouest de la ville.
Depuis le 7 octobre 2023, l'occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant à ce jour plus de 195.000 martyrs et blessés, des enfants et des femmes en majorité, plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés.
APS