L'OCI condamne le plan de l'occupation sioniste visant à prendre le contrôle du "Haram al-Ibrahimi"

oci-siege.jpg
17/07/2025 - 16:15

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné, jeudi, la décision de l'occupation sioniste de transférer l'autorité de gestion et de supervision du "Haram al-Ibrahimi" du ministère palestinien des Waqfs et des Affaires religieuses ainsi que de la municipalité d'El Khalil, à l'entité sioniste.

Dans un communiqué, l'OCI a qualifié cette mesure de violation flagrante des résolutions internationales, y compris celles de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et l'éducation (UNESCO).

Elle a mis en garde contre la gravité de ces mesures illégales, qui s'inscrivent dans le cadre des tentatives de l'occupation sioniste de modifier le statut historique, juridique et religieux des lieux saints islamiques dans les territoires palestiniens occupés, et de faire avancer ses plans sionistes.

L'OCI a souligné que toutes les décisions et mesures prises par l'entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés sont illégales et nulles en vertu du droit international.

Elle a appelé la communauté internationale, les Nations Unies et l'UNESCO à assumer leurs responsabilités, à prendre les mesures nécessaires pour protéger le "Haram al-Ibrahimi" à El Khalil contre les violations et les agressions sionistes, et à garantir le respect de la sainteté des lieux de culte, de la liberté de religion et de l'accès aux sites religieux.

APS

Source
APS