Conseil de la nation : clôture de la session parlementaire ordinaire 2024-2025

Conseil de la nation : clôture de la session parlementaire ordinaire 2024-2025
24/07/2025 - 13:10

La session parlementaire ordinaire 2024-2025 s'est clôturée jeudi, au siège du Conseil de la nation, lors d'une séance plénière présidée par le président du Conseil, M. Azouz Nasri.

La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, de la présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Leila Aslaoui, du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, et de membres du Gouvernement.

La clôture de cette session intervient conformément aux dispositions de l'article 138 (alinéas 1 et 2) de la Constitution et de l'article 5 de la loi organique 16-12, fixant l'organisation et le fonctionnement de l'Assemblée populaire nationale et du Conseil de la nation, ainsi que les relations fonctionnelles entre les deux chambres du Parlement et le Gouvernement.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Nasri a affirmé que l'Algérie «connaît des transformations positives rapides et avance aujourd'hui, à pas fermes, sous la direction clairvoyante du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, vers le développement escompté pour accéder au rang des économies émergentes, en s'appuyant sur la bonne gouvernance comme modèle de gestion des affaires publiques et en faisant du renforcement et de la consolidation du régime républicain de l'Etat et son caractère démocratique, une approche judicieuse».

Il a ajouté que l'Algérie «a pu aujourd'hui, en adoptant ces fondements, obtenir des résultats significatifs sur le terrain, concrétisant le développement économique et social multiforme dans sa dimension globale et durable».

APS

Source
APS