Ligue 1 – 23e journée : le CSC se rapproche du podium, l’ESS tombe à domicile

Football Algérie
26/03/2022 - 20:38

Le CS Constantine s’est hissé à la 6e place au classement du championnat national de Ligue 1 à la faveur de sa large victoire arrachée face au RC Relizane (4-0) , ce samedi, à l’occasion de la première partie de la 23e journée.

Face à l’avant-dernier au classement, les Sanafir n’ont pas fait dans la dentelle. Les protégés de Kheireddine Madoui ont pris l’avantage en première période, par Bellahouel (33’), avant de dérouler en seconde mi-temps grâce à Lakdjaa (47e), Dib (56e) et Hamzaoui (86e).

Un succès qui permet au CSC de remonter à la 6e place (37 pts), à égalité de points avec l’USM Alger (5e) accrochée au stade Omar Hamadi.

En effet, l’USM Alger a été tenue en échec par le HB Chelghoum Laid (1-1). Le nouveau promu a été le premier à débloquer le score à la 25e minute, par Khaldi, avant d’assister à l’égalisation des Rouge et Noir intervenue deux minutes plus tard par Opoku (27’).

Premier revers à domicile pour l’ESS

À Sétif, l’Entente vient d’enregistrer son premier revers de la saison au stade du 08 Mai 1945. Les gars de Aïn El Fouara ont été piégés dans leur antre par le NC Magra (0-2). Auteur d’un doublé, Demane (26‘ SP, 45+2’), permet au Nedjm de briller hors de ses bases et de réaliser l’une des meilleures opérations de cette journée.

Ainsi, le NCM conforte sa place dans le ventre mou du tableau (11e) et compte désormais 29 points, soit 9 unités d’avance sur le premier relégable. Quant à l’ESS, les camarades de Djabou enchainent avec une deuxième défaite de rang et pointent à la 8e place (34 pts).

Dans la lutte pour le maintien, l’Olympique de Médéa a mis à profit la réception du WA Tlemcen, lanterne rouge, pour glaner trois précieux points. Les Olympiens se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0), grâce à Bouras (15’), et gagnent une place au classement (15e – 20 pts).

Le NAHD en danger

La suite de cette 23e journée aura lieu ce dimanche avec le derby de la capitale, NA Husseïn Dey – CR Belouizdad, prévu à 15h00 au stade du 20 Août 1955. Logé à la 16e position (18 pts), réservée au deuxième relégable, le NAHD n’a pas gagné depuis trois matchs et se doit impérativement de réagir au risque de voir sa situation empirer davantage.

Pour sa part, le Chabab évoluera sur du velours et chez lui, de surcroît, même si c’est le voisin husseindéen qui reçoit. Les Rouge et Blanc auront ainsi une bonne occasion de prendre le large en tête du classement, néanmoins, la prudence est de mise face à une bête blessée qui, à coup sûr, vendra chèrement sa peau.

La suite et fin lundi

La tombée de rideau de cette 23e manche aura lieu lundi (15h00) avec le déroulement des trois dernières confrontations au programme. L’US Biskra verra la visite de la JS Kabylie, la JS Saoura sera l’hôte de l’ASO Chlef, tandis que le Paradou AC en découdra avec le MC Alger dans un derby algérois prometteur.

Résultats partiels de la 23e journée  :

O Médéa - WA Tlemcen              1 - 0

ES Sétif - NC Magra

0 - 2
RC Arbaâ - MC Oran 1 - 1
CS Constantine - RC Relizane 4 - 0
USM Alger - HB Chelghoum Laïd 1 - 1

Dimanche 27 mars :

NA Husseïn Dey - CR Belouizdad 15h00

Lundi 28 mars :

US Biskra – JS Kabylie 15h00
JS Saoura – ASO Chlef                15h00
Paradou AC - MC Alger 15h00
Source
Radio Algérie Multimédia