Génocide sioniste à Ghaza : la pièce théâtrale «la Clé» présentée à Bejaïa

Pièce théâtrale la Clé
28/09/2025 - 07:54

La générale de la pièce de théâtre « La Clé» traitant de la situation dramatique à Ghaza et le génocide perpétré par l'entité sioniste que subit les palestiniens, a été présentée dans la soirée de samedi au niveau du théâtre régional «Abdelmalek Bouguermouh» de Bejaïa.

La nouvelle pièce, produite par le théâtre régional de Bejaïa, a été écrite par le dramaturge Mohamed Bourahla et mise en scène par Ziani Chérif Ayad, dans le but de «déconstruire» la propagande qui tente de faire taire la vérité sur les crimes perpétrés au quotidien par l'armée sioniste en Palestine.

L'histoire de «La Clé» se déroule dans une réception organisée par une écrivaine appelée Françoise à l'occasion de la sortie de son livre. Deux invités, dont David, un sioniste qui veut «dégommer les palestinien» et un Mourad qui tente de déconstruire le récit véhiculé par l'entité sioniste et l'occident face à la situation à Ghaza et faire éclater la vérité sur les crimes commis en toute impunité.

Des comédiens bourrés de talents ont été choisis par le metteur en scène pour concrétiser ce projet théâtral à l'image de Tounes Aït Ali, Djalel Draoui, Reda Takhrist, Billal Belmadani, Fouzi Nasri, Fayçal Hamat et Sensabil Baghdadi.

Après Bejaïa, «La Clé» sera présentée en première officielle le 4 octobre prochain au théâtre national algérien (TNA), a-t-on annoncé.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios