Au moins 17 Palestiniens sont tombés en martyrs ce mardi, dans des attaques des forces d'occupation sionistes sur la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa) citant des sources médicales.
Dix-sept civils sont tombés en martyrs mardi depuis l'aube, suite à l'agression continue des forces d'occupation sionistes sur la bande de Ghaza, souligne Wafa, relevant que parmi les victimes figurent une femme et ses six enfants dont la maison a été bombardée à l'ouest de la ville de Deir Al-Balah.
Les corps de sept martyrs ont été transférés à l'hôpital Al-Aqsa, quatre à l'hôpital Nasser, trois à l'hôpital Al-Ahly Al-Arabi Al-Mamadani, deux à l'hôpital Al-Awda et un à l'hôpital Al-Shifa, ajoute la même source. Un précédant bilan faisait état de 12 martyrs.
Par ailleurs, les corps de trois martyrs ont été également récupérés à l'extérieur du stade palestinien à l'ouest de Ghaza-ville, tandis que des avions de combat de l'armée sioniste ont bombardé une tente pour personnes déplacées dans la ville de Zuwaida, dans le centre de l'enclave palestinienne.
Dans le «couloir de Netzarim», un axe coupant le territoire palestinien en deux au sud de Ghaza-ville, le jeune Jihad Abou Wadi est tombé en martyr après avoir reçu une balle d'un sniper, et son corps a été transporté à l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa.
Le bilan de l'agression génocidaire menée par l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 66.055 martyrs et 168.346 blessés, selon un dernier bilan provisoire communiqué par les autorités sanitaires palestiniennes.
APS