Le ministre de l'Industrie, Yahia Bachir, a tenu une réunion de travail avec les responsables du groupe Divindus, au cours de laquelle il a souligné l'impératif d'accélérer le parachèvement du projet de numérisation de la gestion du groupe au niveau central avant la fin de l'année en cours, indique un communiqué du ministre.
La rencontre qui s'est déroulée, mardi, en présence du PDG du groupe et des cadres centraux du secteur, a été l'occasion de présenter un exposé global sur la situation actuelle du groupe, renfermant les principaux indicateurs de performance industrielle, les projets en cours d'exécution et les entraves rencontrées par ses filiales et unités de production.
M. Bachir a souligné l'impératif d'accélérer le parachèvement du projet de numérisation de la gestion du groupe au niveau central avant fin 2025, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à généraliser la numérisation dans la gestion publique et à améliorer la transparence et l'efficacité administrative.
Afin de déterminer les causes à l'origine des lacunes enregistrées et de proposer des solutions scientifiques et réalistes pour améliorer la performance et augmenter le rendement, le ministre a appelé à l'élaboration d'une étude et analyse minutieuse et globale couvrant toutes les différentes filiales et unités du groupe qui compte, selon lui, parmi les plus grands groupes industriels publics en Algérie et emploie plus de 15.000 travailleurs à travers le territoire national.
La rencontre a porté également sur les principales activités et produits du groupe, au niveau de six secteurs de production et de transformation industrielle, avec 14 filiales industrielles employant près de 140 unités à travers le territoire national, outre les activités de distribution, les services et le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTPH).
Les produits du groupe couvrent une large gamme d'industries manufacturières et de construction qui contribuent à la satisfaction des besoins du marché national et au renforcement de la chaine de valeur de l'industrie nationale.
Au terme de la réunion, M. Bachir a affirmé l'importance de tenir des rencontres de coordination intensives entre les cadres du ministère et le groupe pour accompagner ce dernier et l'orienter vers la réalisation de ses objectifs de développement, soulignant que le principal objectif est d'intégrer le groupe dans le tissu industriel national actif et renforcer sa contribution à l'amélioration du PIB et au décollage industriel national.