Des milliers de personnes ont marché, hier dimanche à Madrid pour exiger «une paix durable» en Palestine et appeler à l'établissement de l'Etat palestinien indépendant.
Parmi les milliers de manifestants, constate la presse espagnole, figuraient des personnalités du monde de la culture, du journalisme et de la politique dont l'ancien haut représentant de l'UE, Josep Borrell, ou encore le ministre espagnol des Transports, Oscar Puente.
Selon les organisateurs, pas moins de 20.000 personnes ont participé à cette manifestation au cours de laquelle elles ont dénoncé les crimes sionistes dans la bande de Ghaza.
«Ce n'est pas une guerre, c'est un génocide» et «Ghaza, tiens bon, le monde se réveille», ont scandé, entre autres slogans, les participants à cette marche.
«Quand nous disons paix, nous entendons un accord qui permet l'établissement de l'Etat palestinien», a déclaré à la presse Josep Borrell, ancien vice-président de la Commission européenne.
Cette manifestation fait suite à la pétition signée, il y a quelques jours, par 130 personnalités espagnoles du monde culturelle en plus de 120 organisations.
Un concert de musique en solidarité avec le peuple palestinien est également prévu au programme de cette marche qui bénéficie du soutien de nombreux partis politiques espagnols.
APS