71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération : le président de la République reçoit de nouveaux messages de vœux

71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération : le président de la République reçoit de nouveaux messages de vœux

dz-tebboune
09/11/2025 - 18:27

Le président de République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu de nouveaux messages de vœux de présidents et de dirigeants de pays frères et amis, ainsi que de responsables d'instances internationales, à l'occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.

Dans ce cadre, l'Emir de l'Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, a adressé au président de la République ses «chaleureuses félicitations», accompagnées de ses «vœux de santé, de bonheur et de succès», souhaitant «davantage de progrès et de prospérité à l'Algérie et davantage de développement aux relations fraternelles solides unissant les deux pays».

Pour sa part, l'Emir de l'Etat du Koweït, Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a exprimé «le souhait de voir se poursuivre le développement des relations fraternelles unissant les deux pays et peuples frères».

De son côté, le président de la République de Zambie, M. Hakainde Hichilema, a souligné, dans son message de vœux, la profondeur des liens d'amitié entre les deux pays et leur «volonté d'œuvrer de concert pour relever les défis communs, notamment à travers l'Union africaine et les Nations Unies».

Il a également exprimé sa gratitude pour «le fort soutien apporté par l'Algérie à la Zambie, notamment dans le domaine de l'enseignement».

Le président de République fédérale d'Allemagne, M. Frank-Walter Steinmeier, a, quant à lui, souligné «la solidité des liens qui unissent les deux pays depuis de longues années», rappelant que l'Allemagne «considère l'Algérie comme un partenaire fiable».

Le président de la République a aussi reçu un message de vœux du président de la République de Pologne, M. Karol Nawrocki, qui a souligné son «attachement au développement de la coopération avec l'Algérie, qui compte parmi les plus importants partenaires de la Pologne en Afrique».

Pour sa part, le président de la République de Hongrie, M. Tamas Sulyok, s'est dit «satisfait du niveau de développement des relations bilatérales», faisant part au président de la République de sa «volonté de travailler de concert pour relever les différents défis».

De son côté, le président de la République slovaque, M. Peter Pellegrini, a affirmé que les relations entre les deux pays sont des «relations amicales de longue date», souhaitant «voir se poursuivre leur développement».

La présidente de la République de Slovénie, Mme Natasa Pirc Musar, a, quant à elle, mis en exergue «les relations solides et amicales entre la Slovénie et l'Algérie», rappelant la visite officielle du président de la République en Slovénie, qui a marqué une «étape importante dans le renforcement des relations bilatérales».

Le président de la République de Bulgarie, M. Roumen Radev, a salué l'Algérie, soulignant la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale.

Le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a évoqué, dans son message de vœux, «la coopération agissante entre les deux pays sur la scène internationale et leur soutien constant aux principes de souveraineté nationale et de rejet de la politique de pressions et de sanctions».

Dans son message de vœux au président de la République, le président indonésien, M. Prabowo Subianto, s'est dit confiant que les liens enracinés entre l'Algérie et l'Indonésie «continueront de se renforcer», constituant ainsi «une base solide pour élargir les perspectives de coopération entre les deux pays dans tous les domaines».

Pour sa part, le président de la République de Singapour, M. Tharman Shanmugaratnam, a adressé ses «chaleureuses félicitations» au président de la République, souhaitant une paix et une prospérité durables à l'Algérie et à son peuple.

De son côté, la présidente de Malte, Mme Myriam Spiteri Debono, a exprimé sa «volonté de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, au service des intérêts communs des deux peuples, qui partagent la même vision de développement et de consolidation de la paix en Méditerranée».

Le Premier ministre du Royaume de Thaïlande, M. Anutin Charnvirakul, a, quant à lui, exprimé son aspiration à œuvrer de concert avec le président de la République au renforcement des relations de coopération et de fraternité.

Par la même occasion, le Secrétaire général de la Ligue arabe, M. Ahmed Aboul Gheit, a salué «l'intérêt» que le président de la République «accorde au renforcement de la solidarité entre les enfants du monde arabe», soulignant «l'attachement de la Ligue arabe à maintenir une coopération étroite avec l'Algérie au service des ambitions du peuple algérien et du renforcement de l'action arabe commune».

APS

 

Source
APS