La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé jeudi, avoir enregistré plus 10.000 violations aériennes et terrestres sionistes sur le territoire libanais depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu fin 2024.
"Une stabilité fragile prévaut le long de la Ligne bleue (délimitant les lignes de retrait de l'entité sioniste du Liban en 2000)", a écrit la Finul dans une publication sur les réseaux sociaux.
"Les Casques bleus de la Finul et l'armée libanaise effectuent des patrouilles quotidiennes pour prévenir l'escalade et contribuer au rétablissement de la stabilité dans le sud du Liban", ajoute la même source.
La Finul a notamment fait savoir que, depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu en novembre 2024, elle a enregistré "plus de 7.500 violations aériennes et environ 2.500 violations terrestres au nord de la Ligne bleue (à l'intérieur du territoire libanais)".
La force onusienne a déclaré que "toutes ces violations sont signalées au Conseil de sécurité de l'ONU".
L'entité sioniste continue de violer l'accord de cessez-le-feu en maintenant sa présence dans cinq collines libanaises du sud qu'elle a occupé lors de sa dernière agression, en plus d'autres zones libanaises qu'elle occupe depuis des décennies.
APS
Radio Algérienne











