Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a souligné la nécessité d'appliquer le cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, et de "passer à la deuxième phase de l'accord", a rapporté vendredi l'agence de presse Wafa.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir, Guterres a déclaré que le cessez-le-feu, entré en vigueur à Ghaza en octobre dernier après deux ans de génocide sioniste, "est actuellement décrit comme une réduction des tirs" de l'armée sioniste, "sans pour autant y mettre fin complètement".
Il a souligné la nécessité de "passer à la deuxième phase de l'accord de cessez-le-feu", ce qui implique le retrait total des forces d’occupation sionistes et l'ouverture de la voie à la mise en oeuvre de la solution à deux Etats.
Le patron de l'ONU a, en outre, exprimé sa forte opposition à toutes les mesures prises par les forces d’occupation visant à saper la solution à deux Etats, en particulier en Cisjordanie occupée, à travers la construction de colonies, la démolition de maisons, le déplacement forcé des citoyens palestiniens et l’escalade de la violence des colons.
APS
Radio Algérienne










