Les premières ambulances transportant des blessés palestiniens depuis la bande de Ghaza, bombardée par l'entité sioniste depuis le 7 octobre, sont entrées en Egypte mercredi, ont rapporté des médias.
Des télévisions égyptiennes diffusent en direct l'entrée de ces véhicules du côté égyptien du terminal de Rafah, unique ouverture de la bande de Ghaza sur le monde, qui ne soit pas entre les mains de l'occupant sioniste.
Les agressions sionistes contre la bande de Ghaza ont fait plus de 8.600 martyrs, dont quelque 3.500 enfants, et 23.000 blessés.
Des ambulances blanches palestiniennes ont traversé le terminal, où des ambulances égyptiennes jaunes et bleues attendaient depuis la veille.
Au moins 40 ambulances, chacune transportant deux blessés, entrant dans le terminal de Rafah depuis le territoire palestinien pour passer en Egypte, ont été signalées par des médias.
Les blessés seront transportés, indiquent les télévisions, vers un hôpital de campagne à Cheikh Zoueid, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Rafah, ainsi qu'à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï et, pour les cas les plus critiques, vers des hôpitaux du Caire, à cinq heures de route de Rafah.