Ghaza: plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l'entité sioniste

gaza-bonbardement-25.05.24.jpeg
25/05/2024 - 11:27

Plusieurs civils Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés samedi, dans des bombardements terrestres, maritimes et aériens de l'occupant sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, en violations des décisions de la Cour internationale de Justice (CJI) qui a ordonné la veille à l'entité sioniste de stopper "immédiatement" son agression contre Rafah, a rapporté l'agence de presse Wafa.

Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement de l'occupant sioniste ayant visé un appartement résidentiel, au nord du camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, a souligné Wafa.

Par ailleurs, trois autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement de l'entité sioniste dans la région de Wadi Ghaza, tandis que des avions de guerre ont ouvert le feu à l'est de la ville de Deir al-Balah, ajoute la même source.

Dans la ville de Ghaza, plusieurs Palestiniens ont été blessés suite à de violents bombardements d'artillerie et des tirs de blindés des forces d'occupation sionistes dans les quartiers de Cheikh Adjlin, Tal al-Hawa et al-Zaytoun.

Les chars de l'occupant sioniste ont, en outre, ouvert le feu à proximité du Collège universitaire des sciences appliquées de la 8ème rue dans le quartier de Tal Al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Ghaza, et dans la rue Al-Nafaq au nord, blessant des dizaines de Palestiniens.

Au nord de la bande de Ghaza, les forces d'occupation ont lancé une série de missiles contre de nombreuses zones de la ville de Jabalia, tandis que des bombardements d'artillerie ont visé les zones frontalières est entre les villes de Deir al-Balah, Khan Younes et Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi vendredi à 35.857 martyrs et 80.293 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

APS