Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, réélu pour un second mandat mais sans majorité absolue au Parlement après les législatives fin mai, a déclaré, ce mercredi, que la formation inédite d'un gouvernement de coalition marque «le début d'une nouvelle ère».
«La formation d'un gouvernement d'union nationale est un moment d'une grande portée. C'est le début d'une nouvelle ère», a déclaré le chef d'Etat lors de son discours d'investiture dans la capitale Pretoria.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, réélu pour un second mandat de cinq ans à la tête du pays, a prêté serment mercredi lors d'une cérémonie d'investiture dans la capitale Pretoria, ont rapporté des médias.
La cérémonie officielle a démarré à la mi-journée au siège du gouvernement, baptisé Union Buildings et situé sur les collines de la capitale sud-africaine.
Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été réélu avec 283 votes vendredi soir à la tête de l'Etat, à l'issue d'un vote du Parlement issu des récentes élections législatives.
Chef d'Etat et président du Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir en Afrique du Sud depuis la fin de l'apartheid, Cyril Ramaphosa est devenu président de la République pour la première fois après la démission de Jacob Zuma en février 2018.