Deux journalistes palestiniens sont tombés en martyrs, mercredi soir, après un bombardement sioniste qui les a ciblés au centre de la ville de Ghaza, portant le nombre de victimes au sein de la corporation à 192, rapportent des médias citant des sources.
Des sources médiatiques locales ont rapporté que «les snipers de l’occupant (sioniste) ont ciblé les deux journalistes Mahmoud al-Khatib et Abderrahim Tahraoui lors de leur passage par la rue al-Thawra dans le quartier de Rimal, entrainant leur mort sur le coup».
Après cet assassinat, le nombre de journalistes tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste sur la bande de Ghaza s’élève à 192 martyrs alors que 396 autres sont blessés et au moins 40 autres encore sont détenus, selon les données palestiniennes.
Depuis le début de son agression contre Ghaza, il y a 412 jours, l’entité sioniste cible les journalistes et leurs familles dans l’enclave palestinienne assiégée.
La guerre génocidaire menée par l’occupation sioniste contre Ghaza a fait le plus grand nombre de morts parmi les professionnels des médias de tous les conflits récents, selon les organisations internationales.
APS