Palestine occupée : 770 enfants arrêtés par les forces sionistes en Cisjordanie depuis le 7 octobre 2023

palestine-enfant_arrete.jpg
22/11/2024 - 14:23

Plus de 770 enfants palestiniens ont été arrêtés par les forces de l'entité sionistes en Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Ghaza en octobre 2023, ont rapporté des médias citant des sources.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, célébrée le 20 novembre, la Commission des affaires des détenus et des ex-détenus et la Société des prisonniers palestiniens ont déclaré jeudi qu'"il n'y avait pas de chiffres précis sur les enfants qui ont été arrêtés à Ghaza, à la lumière du crime persistant de disparition forcée contre les populations".

Les ONG ont affirmé que sur "les quelque 770 enfants palestiniens arrêtés, au moins 270 enfants sont toujours en détention (dans les prisons sionistes)".

S'appuyant sur des témoignages, les groupes de défense des droits de l'homme ont indiqué que "les enfants arrêtés ont été soumis à une forme ou nombre d'outils et de méthodes systématiques contraires aux lois relatives aux droits de l'homme, aux conventions internationales et aux droits de l'enfant".

Des données statistiques palestiniennes ont également documenté un certain nombre de cas d’enfants utilisés comme otages par les forces d’occupation pour faire pression sur les membres de leur famille, notant que le cas le plus marquant était "l’histoire d’un enfant de trois ans de la ville de Beit Leqia à Ramallah, qui a été arrêté pendant une heure et demie, avant d’être libéré lorsque son père a dû se rendre".

APS