Au moins 11 morts dans des attaques nocturnes sionistes à Ghaza

Au moins 11 morts dans des attaques nocturnes sionistes à Ghaza

gaza-bombardement01.jpg
26/11/2024 - 09:43

Au moins onze Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, dans la nuit de lundi à mardi, lors de bombardements de l'aviation et de l'artillerie de l'entité sioniste sur le gouvernorat de Ghaza, rapporte, ce mardi l'agence Wafa.

Six Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés à la suite du bombardement de l'occupation sioniste d'une maison près de la mosquée Al-Rahma, dans le quartier d'Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Ghaza, alors que plus tôt dans la soirée, deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans le bombardement par l'artillerie de l'occupation sioniste du quartier d'Al-Abrar, à l'est du quartier d'Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza, ajoute Wafa.

Par ailleurs, trois autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans le bombardement par l'aviation sioniste de plusieurs personnes qui s'étaient rassemblées dans le camp Al-Shati, à l'ouest de la ville de Ghaza, souligne encore l'agence palestinienne qui précise qu'au centre de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr à la suite de bombardements des drones de l'occupation sioniste au nord du camp de Bureij.

Les secouristes n'ont pas pu récupérer les corps des martyrs en raison «du danger dû aux bombardements continus et aux attaques de l'occupation sioniste», selon Wafa.

Au sud de la bande de Ghaza, les véhicules militaires de l'armée sioniste d'occupation ont braqué leurs mitrailleuses sur les zones nord-ouest de Rafah, précise Wafa.

Le bilan actualisé de l'agression sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 fait état de 44 235 martyrs, dont une majorité de femmes et d'enfants, et plus de 104 638 blessés, alors que des milliers de Palestiniens sont toujours portés disparus, ensevelis sous les décombres, selon le ministère palestinien de la Santé.

APS