Dix sept (17) Palestiniens sont tombés en martyrs dans des frappes sionistes dans la bande de Ghaza samedi, l'une d'elles sur une école gérée par une agence de l'ONU abritant des déplacés palestiniens faisant sept martyrs, a rapporté l'agence palestinienne Wafa citant la Défense civile.
«Des avions de chasse sionistes ont pris pour cible l'école Al-Majida Wassila, à l'ouest de la ville de Ghaza, dans le nord du territoire, faisant sept martyrs parmi lesquels des femmes et des enfants», a précisé à l'agence Wafa le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
L'école est gérée par l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), mais comme beaucoup d'autres établissements de ce type elle a été transformée en abri de fortune pour les personnes déplacées par la guerre de génocide dans la bande de Ghaza, qui dure depuis plus de quatorze mois. La grande majorité de la population de Ghaza a été déplacée, souvent à plusieurs reprises.
M. Bassal a également indiqué qu'une autre frappe sioniste, dans l'après-midi, sur les bâtiments de la municipalité de Deir al-Balah, dans le centre de Ghaza, avait causé la mort en martyr du maire de la ville, Diab al-Jarw, «ainsi qu'à au moins neuf autres personnes».
L'agression sioniste a fait au moins 44.930 martyrs dans la bande de Ghaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé.
APS