Le gouvernement palestinien a vigoureusement dénoncé le déplacement forcé des Palestiniens par l'entité sioniste dans la Cisjordanie occupée, affirmant qu'une telle politique est "inacceptable".
"Au moins 5.000 familles palestiniennes ont été déplacées de force des camps de réfugiés de Jénine et de Tolkarem dans le nord de la Cisjordanie occupée ces deux dernières semaines. Ceci est inacceptable!", a dénoncé mardi le gouvernement dans un communiqué sanctionnant une réunion consacrée à ce sujet, relayé par l'agence de presse Wafa.
Outre le déplacement forcé des familles palestiniennes, le gouvernement a fustigé également les destructions massives d'infrastructures et de biens des Palestiniens. "L'entité sioniste mène une destruction généralisée des infrastructures et des propriétés palestiniennes dans diverses régions de la Cisjordanie occupée", a déploré le gouvernement.
Appelant la communauté internationale à dénoncer de tels agissements, le gouvernement palestinien a mis également l'accent sur l'urgence "d'intensifier les efforts conjoints pour améliorer les interventions de secours dans le nord de la Cisjordanie occupée".