Au moins 20 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés mardi après que les forces d'occupation sionistes ont ouvert le feu sur des civils qui attendaient de l'aide humanitaire au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
Au moins de 20 civils sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés, dont plusieurs sont dans un état grave, suite à des tirs de l'armée sioniste ayant visé des citoyens qui attendaient près des centres de distribution des aides au nord-ouest de Rafah, sud de la bande de Ghaza, souligne Wafa.
Le bilan s'alourdit à 56077 martyrs
Le bilan de l'agression génocidaire s’établit ainsi à 56077 martyrs et 131848 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 79 martyrs et 289 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 5759 Palestiniens sont tombés en martyrs et 19807 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l'agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l'armée sioniste visant les Palestiniens qui attendent l'aide humanitaire à Ghaza s'élève à 49 martyrs et plus de 197 blessés durant les dernières 24 heures, tandis que le bilan global est de 516 martyrs et plus de 3799 blessés.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Les forces d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l'accord de cessez-le-feu.