Norvège : « l’expulsion des Palestiniens de Cisjordanie est inacceptable »

gaza-deplaces.jpg
24/02/2025 - 10:43

Le ministère des Affaires étrangères norvégien a jugé «inacceptable» l’expulsion des Palestiniens des camps de réfugiés en Cisjordanie occupée, soutenant que ces actions sont «contraires au droit international».

«Je suis profondément préoccupé par l’expulsion des Palestiniens des camps de réfugiés en Cisjordanie en Palestine, ainsi que par les déclarations (de l'entité sioniste) selon lesquelles ses forces resteront dans la région et empêcheront la population de revenir. C'est inacceptable», a déclaré dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères de Norvège, Espen Barth Eide.

«Toutes les personnes déplacées à l’intérieur du pays doivent être autorisées à retourner dans leurs foyers. Les infrastructures endommagées doivent être réparées», a ajouté M. Eide.

La Cour internationale de justice (CIJ) a jugé que la présence continue de l'entité sioniste dans les territoires occupés constituait une «violation du droit international et doit cesser », a rappelé le chef de la diplomatie norvégien.

APS