L'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a exprimé, ce lundi, sa préoccupation face à la malnutrition grandissante à Ghaza, affirmant qu'elle recevait des "messages désespérés" de la part de ses employés, faisant état de famine dans l'enclave palestinienne soumise à une guerre génocidaire menée par l'occupation sioniste.
L'ONU et des ONG font régulièrement état d'un risque de famine dans le territoire palestinien après plus de 21 mois de guerre génocidaire menée par les forces d'occupation sioniste.
Des médecins, la Défense civile de Ghaza et l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) ont signalé une forte augmentation des cas de malnutrition ces derniers jours.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'UNRWA a indiqué que les pénuries à Ghaza avaient entraîné une multiplication par 40 des prix des denrées alimentaires.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 8 196 Palestiniens sont tombés en martyrs et 30.094 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l'agression sioniste, alors que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Le bilan de l'agression génocidaire menée par l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé à 59 029 martyrs et 142.135 blessés, ont annoncé les autorités sanitaires palestiniennes.
APS