L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé, mercredi, que l'occupation sioniste a rejeté toutes les tentatives d'acheminement d'aide humanitaire dans la bande de Ghaza, en proie depuis plusieurs semaines à une famine sans précédent.
"Toutes les tentatives des organisations humanitaires de coordonner l'accès des aides humanitaires à Ghaza avec les autorités (sionistes) ont été rejetées. Cette situation se poursuit pour la deuxième semaine consécutive", a indiqué l'agence onusienne dans un communiqué relayé par l'agence de presse palestinienne Wafa.
Elle souligné que "les fournitures essentielles s'épuisent et certaines ne dureront que quelques jours de plus, à moins que les expéditions vers la bande de Ghaza ne reprennent".
Le porte-parole de l'UNRWA en Palestine, Adnan Abu Hasna, a de son côté fait savoir dans un communiqué qu'"il y a un effondrement quasi total de tous les aspects de la vie" dans l'enclave palestinienne.
Il a mis l'accent à cet effet, sur la nécessité d'un cessez-le-feu et de l'entrée de milliers de camions d'aide, prévenant que le cas contraire serait une "condamnation à mort pour le lieu, les infrastructures et les personnes".