Des militants propalestiniens perturbent le marathon de Londres

marrathon2.png
28/04/2025 - 16:15

Un groupe de militants ont perturbé, hier dimanche, le marathon de Londres, appelant le gouvernement britannique à «arrêter d'armer» l'entité sioniste dans le contexte de la guerre génocidaire en cours dans la bande de Ghaza depuis octobre 2023, rapportent lundi des médias.

Selon ces sources, un membre du personnel du marathon est intervenu et a écarté les deux militants de Youth Demand, un groupe de résistance civile dirigé par des jeunes, après qu'ils aient sauté les barrières et jeté de la poudre rouge sur le Tower Bridge.

Le groupe britannique d'activistes environnementaux et politiques non violents a déclaré dans un communiqué que les militants appelaient à un «embargo commercial total» contre l'entité sioniste dans le contexte de la guerre à Ghaza, et à des réparations par les sociétés pétrolières et gazières aux pays et communautés touchés par le changement climatique.

Les militants, portant des t-shirts sur lesquels était écrit «Stop à l'armement» de l'entité sioniste ont affirmé avoir interrompu le marathon faute d'autre solution, les manifestations habituelles n'ayant pas réussi à convaincre le gouvernement britannique.

Ils ont affirmé encore: «les dirigeants britanniques utilisaient nos impôts pour armer (l'entité sioniste), violant ainsi le droit international humanitaire».

Pour sa part, un porte-parole de Youth Demand a affirmé que les militants agissaient dans une course contre la montre, «car les restrictions de l'aide humanitaire à Ghaza entraîneraient prétendument une famine», en raison du blocus humanitaire sioniste imposé à l'enclave depuis deux mois.

Les forces de l'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars dernier contre Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.151 martyrs et 5.598 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève désormais à 52.243 martyrs et 117.639 blessés, epuis le 7 octobre 2023.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents