L’inusable Azzedine Lagab vient d’étoffer son riche palmarès en remportant, ce vendredi à Oran, l’épreuve du contre-la-montre (CLM) de la Coupe d’Algérie 2025 de cyclisme (seniors) marquée par la participation de 144 coureurs, représentant 14 formations.
Lagab continue de s’illustrer et de prouver qu’il est un véritable exemple de longévité et de régularité. Après avoir signé un joli doublé, CLM-course en ligne, lors du dernier championnat d’Algérie disputé à Constantine, le cycliste de 38 ans prouve une nouvelle fois qu’il est le roi du CLM en Algérie.
Face à l’armada de Madar Pro Cycling Team (MPCT), son ancienne équipe, Lagab a réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, le sociétaire du Mouloudia d’Alger (MCA) a été le plus rapide sur le bitume d’El Bahia en parcourant les 29 km de l’épreuve en 38 minutes, 24 secondes et 85 centièmes.
Montant ainsi sur la plus haute marche du podium, Lagab a devancé ses ex-coéquipiers au MPCT, Hamza Mansouri (38:26.06) et Islam Mansouri (38:29.47).
Le vainqueur du jour s’offre ainsi son premier titre en Coupe d’Algérie. Ce sacre vient s’ajouter aux 9 titres de champion d’Algérie du CLM et 5 titres de champion d’Algérie sur route.
Chez les dames (seniors), la compétition a été dominée par Yousra Zerrouki qui a bouclé les 14 km en 26 minutes, 43 secondes et 80 centièmes. La pensionnaire de l’équipe TC Rouiba a devancé Maria Abbou de l'Olympique de Béjaïa (27:03.35) et Hadjer Yacef également du TCR (27:07.97).
La Coupe d’Algérie 2025 se poursuivra samedi avec la course en ligne prévue sur un circuit fermé de 30 kilomètres. Les participants auront à effectuer 4 tours pour atteindre les 120 km de cette épreuve.
Radio Algérie Multimédia