Ghaza: plus de 50 martyrs dans des bombardements de l'armée sioniste

Ghaza 2025
14/05/2025 - 10:19

Le bilan des bombardements aériens menés par les forces d'occupation sionistes contre le nord et le sud de la bande de Ghaza, dans la nuit de mardi à mercredi, s'élève à 51 martyrs, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Les forces d'occupation ont lancé une série de missiles sur des maisons de civils palestiniens dans le camps de réfugiés de Jabalia et de Jabalia al-Balad dans le nord de la bande de Ghaza, faisant 45 martyrs, dont la plupart sont des enfants et des femmes, souligne Wafa.

Les corps des martyrs et les blessés ont été transférés dans l'hôpital indonésien et celui d'Al-Awda, tandis que les corps d'autres martyrs se trouvent encore sous les décombres des maisons ciblées, ajoute la même source.

Dans le sud de la bande de Ghaza, un Palestinien, sa femme et leurs deux filles sont tombés en martyrs suite à un tir de drone des forces d'occupation ayant visé une tente abritant des personnes déplacées dans la région d'Al-Mawasi, à l'ouest de la ville de Khan Younes.

Par ailleurs, plusieurs Palestiniens sont également tombés en martyrs lorsque l'armée sioniste a ciblé une maison dans la région d'Al-Fakhari, au sud-est de Khan Younes.

Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.780 martyrs et 7.680 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 52.908 martyrs et 119.721 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Source
APS