Au moins 50 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans des bombardements de l'armée sioniste sur plusieurs régions de la bande de Ghaza, a rapporté la Défense civile.
Le bilan "des bombardements sionistes sur des habitations depuis minuit s'élève à 50 martyrs", a déclaré Mohammed al-Moughayir un responsable de cet organisme de premiers secours, indiquant que les opérations de recherches se poursuivent dans les décombres.
Un médecin à l'Hôpital indonésien de Beit Lahia a déclaré que son établissement avait reçu 30 corps de martyrs.
Mohammed Saleh, directeur par intérim de l'hôpital Al-Awda de Jabalia, a indiqué de son côté que l'hôpital avait reçu cinq corps et soigné "plus de 75 blessés" à la suite de ces frappes sionistes.
L'occupation sioniste a notamment bombardé une maison, alors que ses habitants étaient à l'intérieur, selon des médias, faisant état de "frappes aériennes, tirs d'artillerie et de drones".
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.799 martyrs et 7.805 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 53.010 martyrs et 119.919 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
APS