Ammassari Savina Claudia: L'ONU disposée à renforcer la coopération avec l'Algérie 

Ammassari Savina Claudia
28/05/2025 - 08:42

L'ambassadrice et coordinatrice Résidente de l'Organisation des Nations unies en Algérie, Mme Ammassari Savina Claudia, a affirmé, mardi, la disposition de l'instance onusienne à renforcer la coopération bilatérale avec l'Algérie dans le cadre de l'Agenda 2030.

Dans une déclaration à l'issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l'ambassadrice onusienne a relevé les atouts de l'Algérie qui dispose d'"une immense richesse historique, géographique et culturelle", soulignant dans ce contexte l'engagement de l'ONU à "renforcer la coopération bilatérale avec l'Algérie dans le cadre de l'Agenda 2030".

Elle s'est réjouie d'avoir été nommée pour travailler en Algérie, "un pays qui a toujours tenu au multilatéralisme et a soutenu les organisations multilatérales comme les Nations unies".

Elle a évoqué le plan de coopération qui a été lancé en 2023 et qui se poursuivra jusqu'en 2027, "un plan qui guide toutes les actions que l'ensemble des entités des Nations unies vont mettre en œuvre".

"Nous travaillons avec l'Algérie, notamment avec le gouvernement,  principalement pour la prospérité du pays", a-t-elle dit, tout en louant "le travail accompli et l'effort pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable, conformément à l'Agenda 2030 qui nous unit tous".

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios