La présidente de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui, a tenu, mardi à Jijel, une rencontre avec les associations participant à l'université d'été de l'Observatoire, au cours de laquelle elle s’est enquise de leurs préoccupations.
Après avoir écouté les interventions des représentants des associations participant à cette rencontre, organisée au pôle universitaire de Tassoust, Mme Hamlaoui a insisté sur l'importance du rôle de la société civile dans le renforcement du front intérieur et dans la défense de l'intérêt suprême du pays.
Elle a, à cet égard, appelé les différentes associations actives au sein de la société civile à œuvrer pour la sauvegarde de la souveraineté du pays, la préservation de son unité et de sa stabilité et la mise en échec des campagnes fomentées par certaines parties pour ternir l'image de l'Algérie et porter atteinte à son histoire, à sa culture et à son identité.
Concernant l'université d'été, la présidente de l’ONSC a souligné la nécessité de "continuer à œuvrer pour assurer une formation de qualité aux associations dans les différents domaines afin qu'elles puissent remplir au mieux leur rôle".