Des sources médicales de l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Ghaza, ont annoncé, tôt ce mardi matin, l’arrivée de 14 martyrs et 25 blessés, suite à un bombardement mené par les forces d’occupation sionistes ayant visé les tentes de déplacés dans la zone nord du camp de Chati, à l’ouest de la ville.
Les mêmes sources ont confirmé à l’Agence de presse palestinienne (WAFA) que parmi les victimes se trouvent des enfants et des femmes, dans ce qui constitue un nouveau massacre venant s’ajouter à la série de crimes continus contre les civils dans la bande de Ghaza.
Cette escalade s’inscrit dans le cadre de l’agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, qui a fait jusqu’à présent 59 029 martyrs, en majorité des femmes et des enfants, ainsi que 142 135 blessés, selon un bilan encore provisoire.
Un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et dans les rues, les équipes de secours étant dans l’incapacité de les atteindre en raison de la poursuite des bombardements et de l’effondrement des infrastructures.
Plusieurs régions de la bande de Ghaza, notamment les camps de déplacés, sont la cible de frappes intenses et répétées, dans un contexte humanitaire catastrophique marqué par une pénurie sévère de nourriture, de médicaments et d’eau potable.