Au moins 13 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés jeudi dans des bombardements menés par les forces d'occupation sionistes dans le centre et le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Trois Palestiniens, dont un enfant et un nourrisson, sont tombés en martyrs suite à un bombardement par les forces d'occupation d'une maison à Nuseirat, tandis qu'un autre est tombé en martyr dans une seconde frappe ayant visé un appartement résidentiel dans le camp de réfugiés d'Al-Bureij, au centre de la bande de Ghaza, précise Wafa qui cite des sources médicales.
Selon les mêmes sources, les avions de guerre de l'armée sioniste ont lancé une frappe sur une tente abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Rimal à Ghaza, faisant trois martyrs et plusieurs blessés.
A Deir al-Balah, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans un bombardement d'artillerie ayant ciblé un groupe de civils près des tours Al-Qastal, à l'est de la ville.
Par ailleurs, une femme est tombée en martyre et d'autres civils ont été blessés suite à une frappe aérienne contre une maison dans le camp de réfugiés d'al-Bureij.
Au sud de la bande de Ghaza, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés suite au bombardement par les forces d'occupation de tentes pour personnes déplacées à Al-Mawasi dans la ville de Khan Younes.
Mercredi, 54 Palestiniens, dont des enfants, sont tombés en martyrs dans des tirs et bombardements des forces d'occupation sionistes sur plusieurs régions de la bande de Ghaza.
Depuis le 7 octobre 2023, l'occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant à ce jour plus de 202.000 martyrs et blessés, des enfants et des femmes en majorité, plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés.
APS