L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué, lors de sa session extraordinaire tenue, hier lundi à Djeddah, les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la cause palestinienne.
La résolution sanctionnant les travaux de cette réunion extraordinaire, consacrée aux développements de la question palestinienne, a affirmé «le soutien aux efforts concrets et notables déployés par la République algérienne démocratique et populaire, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, depuis son siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et dans le cadre de sa présidence de l'organe onusien, en faveur des causes musulmanes, en général, et de la cause palestinienne, en particulier».
La résolution a également appelé à soutenir les efforts consentis par l'Algérie, aux côtés des autres pays musulmans membres non permanents du Conseil de sécurité, pour une mobilisation d'urgence au sein du Conseil afin qu'il assume les responsabilités qui lui incombent conformément à la Charte des Nations unies, en prenant «des mesures immédiates et concrètes à même de stopper le plan de réoccupation de Ghaza, de mettre fin à la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien et de garantir l'entrée immédiate et durable de l'aide humanitaire dans toute la bande de Ghaza, notamment suite à la famine déclarée officiellement par l'ONU».
APS