Bendjama : « l’enfer à Ghaza ne peut être décrit et s’étend à une famine massive »

Bendjama : « l’enfer à Ghaza ne peut être décrit et s’étend à une famine massive »

Ammar Bendjama
27/08/2025 - 17:55

« Je ne parlerai pas de la privation, de la violation des terres palestiniennes ni des actes provocateurs menaçant la sainteté d’Al-Aqsa, mais je me concentrerai sur la souffrance à Ghaza, où le niveau de barbarie atteint par les pratiques de l'entité sioniste dépasse l’entendement ».

C’est ce qu’a déclaré, ce mercredi le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Amar Bendjama, devant le Conseil de sécurité au sujet de la situation en Palestine, ajoutant que l’Algérie a appelé « à un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et durable, condition indispensable pour mettre fin à l’occupation à Ghaza ».

Relevant que « l'entité sioniste n’a pas respecté l’accord de cessez-le-feu et a poursuivi sa politique agressive contre le peuple palestinien sans défense à Ghaza, Bendjama a souligné que « l’enfer à Ghaza ne peut être décrit. Il s’étend aujourd’hui à une famine massive, délibérément provoquée par l’agression sioniste, et cette famine s’aggravera le mois prochain si des mesures rapides et concrètes ne sont pas prises pour mettre fin à cette tragédie ».

« La famine qui plane aujourd’hui comme une ombre sur Ghaza ne peut être dissimulée par des aides illusoires. En raison de sa politique d’affamement, l’entité sioniste interdit l’entrée des journalistes internationaux à Ghaza afin que leurs voix ne parviennent pas au monde », a encore affirmé le diplomate algérien, notant que « 245 journalistes ont perdu la vie, alors qu’ils ne portaient aucune arme, mais seulement leur voix. Pourtant, le Conseil de sécurité et la communauté internationale n’ont toujours pas réagi à ces crimes ».

Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios