Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi, a pris part ce mercredi aux travaux de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tient à New York du 22 au 29 septembre en cours, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de son intervention à la première conférence sur l’économie internationale durable, organisée sous la présidence du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, le ministre a présenté l’approche de l’Algérie visant à contribuer à la réforme du système financier mondial et au renforcement des fondements du développement durable.
M. Saihi a exposé la vision de l’Algérie, articulée autour de trois axes principaux, dont l’instauration d’un partenariat fondé sur l’équité et le partage des responsabilités entre les différents acteurs du système économique international, le traitement des déséquilibres structurels de l’économie mondiale à travers des réformes globales et équitables et la concrétisation des engagements internationaux relatifs au soutien des Objectifs de développement durable (ODD) et à la promotion des principes de bonne gouvernance.
Le ministre a souligné que cette vision traduit l’engagement constant de l’Algérie à appuyer les efforts collectifs visant à bâtir un système économique mondial plus équilibré et plus juste, garantissant les intérêts de tous les pays et contribuant au renforcement de la paix, de la stabilité et du développement à travers le monde.