Les activités de la 2e édition du camp des créateurs de contenu, ont été officiellement lancés, jeudi à Alger, à l'initiative du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ), placée sous le thème "Vision et responsabilité".
Cet espace numérique dédié à la jeunesse réunit plus de 300 créatrices et créateurs de contenu venus de l'ensemble des wilayas du pays, et s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action annuel du CSJ, issu de sa stratégie visant à renforcer les passerelles de communication entre la jeunesse et les autorités publiques.
Selon les organisateurs, ce camp vise également à consolider la cohésion nationale en offrant des espaces de dialogue et de débats constructifs avec une jeunesse engagée et influente, de manière à promouvoir les valeurs nationales, développer les compétences des jeunes, encourager l’innovation et la créativité, et diffuser une culture de conscience médiatique, tout en veillant à préserver l'image de l'Algérie face aux campagnes de désinformation dont elle fait l'objet.
Le programme du camp, qui s'étale sur trois jours, comprend plusieurs sessions de dialogue encadrées par d'éminentes personnalités du paysage médiatique national et international, ayant pour objectif de former les jeunes à la production de contenus responsables, reflétant les valeurs nationales et contribuant à relever les défis médiatiques.
A cette occasion, un concours sous forme de "hackathon" sera lancé, autour de thématiques en lien avec la lutte contre les fléaux sociaux, la toxicomanie, l'émigration clandestine et les enjeux de la sécurité hydrique.
APS