Des dizaines de Palestiniens, dont un journaliste, sont tombés en martyrs jeudi, et plusieurs autres ont été blessés, suite à des bombardements sionistes contre la bande de Ghaza, au 83e jour des agressions menées par les forces d'occupation, a rapporté l'agence palestinienne de presse, Wafa.
Le Croissant-Rouge palestinien, cité par Wafa, a fait état de 10 martyrs palestiniens et 12 blessés dans une frappe sioniste ayant visé une maison près de l’hôpital Al-Amal à Khan Younis, au sud de l'enclave palestinienne.
Une source médicale a, de son côté, fait savoir que 17 autres Palestiniens sont tombés en martyrs à la suite de frappes aériennes sionistes contre des maisons dans le centre de Ghaza, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon l'agence palestinienne de presse, le journaliste Mohammad Khair al-Din et le photographe Ahmed Maher Khair al-Din comptent également parmi les martyrs, après le bombardement qui a ciblé leurs maisons familiales à Beit Lahia, au nord de l’enclave assiégée.
Selon un bilan provisoire, 21.110 Palestiniens, dont 8.800 enfants et 6.300 femmes, sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza et 55.243 autres ont été blessés depuis le début des agressions sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée le 7 octobre dernier, alors que des milliers d'autres sont toujours portés disparus sous les décombres.