Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans la bande de Ghaza, au cours de ces dernières 24 heures, dans une série de bombardements menés par l'armée d'occupation, au 88e jour de l'agression sioniste contre l'enclave palestinienne, rapporte, ce mardi, l'agence de presse Wafa. « Les conditions sanitaires et humanitaires sont catastrophiques pour plus de 1,9 million de palestiniens déplacés», affirme le porte-parole des autorités sanitaires.
Dès l'aube, ce mardi, diverses zones de la bande de Gaza ont fait l'objet d’une série de raids d’avions de combat et de drones, ainsi que de bombardements de l’artillerie sioniste, causant d’énormes dégâts, selon Wafa.
Au nord du camp d'Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza, des bombardements d'artillerie sioniste ont eu lieu et les navires de guerre de l'occupation ont tiré des obus lourds vers le gouvernorat central de l'enclave, ajoute la même source.
L'aviation de l'occupation a lancé de violents raids sur le centre et l'est de la ville de Khan Yunis, ainsi que sur des quartiers nord de la ville, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes.
Lundi soir, dans le centre de Ghaza, au moins 15 citoyens palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, dans un bombardement sioniste contre une maison à Deir al-Balah et celui d’une autre maison dans le camp de Nuseirat.
900 000 enfants privés de soins
Selon les autorités sanitaires à Ghaza, jusqu’à lundi, 50 mille femmes enceintes et plus de 900 mille enfants n’ont pas accès aux soins médicaux nécessaires dans les refuges et les centres d'hébergement des déplacés.
De plus, environ 10 000 patients atteints de cancers sont sans médicaments, alerte le directeur de l'hôpital de l'amitié palestino-turque à Ghaza, Subhi Skaik. Le porte-parole des autorités sanitaires, Ashraf Al-Qudra affirme que « les conditions sanitaires et humanitaires sont catastrophiques pour plus de 1,9 million de palestiniens déplacés».
L'agression dévastatrice menée par l'armée sioniste, depuis le 7 octobre dernier, dans l'enclave palestinienne, a fait 21.978 martyrs et 57. 697 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des milliers de disparus, selon un nouveau bilan donné par Wafa.
Radio Algérie Multimédia