Un autre journaliste palestinien est tombé en martyr, hier samedi, après avoir été touché par des balles tirées par un drone de l'occupation sioniste dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, rapporte l'agence de presse palestinienne (WAFA).
Selon l'agence WAFA, un drone appartenant à l'armée d'occupation avait ouvert le feu sur le journaliste Mouhammad Saleh Al-Sharif, le tuant.
La source a rapporté qu'«Al-Sharif a récemment été contraint d'évacuer sa maison située dans la région de Tal Al-Zaatar, à l'est du camp de Jabalia, vers la maison d'un de ses proches à Beit Lahia. Après plusieurs jours, lui et son cousin sont rentrés chez lui, mais un drone a ouvert le feu sur eux, ce qui a conduit au début à la mort en martyr de son cousin, tandis qu'Al-Sharif a continué à saigner pendant plus de deux heures jusqu'à sa mort en martyr».
Le média a rappelé que l’armée d'occupation a empêché les équipes de la défense civile de se déplacer et d'intervenir dans le nord de la bande de Ghaza pendant plus de 25 jours.
Un rapport publié, il y a une semaine par le Bureau des médias de l'enclave palestinienne sous blocus, a fait état de 188 martyrs au sein de la corporation des journalistes depuis le début de l'agression sioniste génocidaire, le 7 octobre 2023.
APS