Le mouvement de résistance palestinien Hamas a déclaré samedi être favorable à toute proposition de paix à Ghaza garantissant un cessez-le-feu permanent et un retrait complet des forces d'occupation sionistes de la bande de Ghaza.
Dans un communiqué, le Hamas a souligné qu'une telle proposition devait également garantir la fin des souffrances du peuple palestinien et inclure un accord d'échange de prisonniers sérieux.
Samedi, une délégation du Hamas s'est rendue au Caire à l'invitation de l'Egypte. Lors de son séjour dans la capitale égyptienne, elle devrait rencontrer des médiateurs du Qatar et de l'Egypte, dans le cadre des efforts en cours pour parvenir à un accord et mettre fin aux attaques sionistes à Ghaza, a ajouté le Hamas.
Au moins 1.563 Palestiniens sont tombés en martyrs 4.004 autres blessés à Ghaza depuis le 18 mars, date de la rupture par l'occupant sioniste du cessez-le-feu portant à 50.912 le nombre total de martyrs dans le territoire assiégé depuis le début, le 7 octobre 2023, de l'agression sioniste génocidaire contre l'enclave, qui a fait également 115981 blessés et des milliers de disparus.
APS