Près de 240 participants à la 4e édition de la randonnée pédestre de l’Atlas blidéen

blida-chrea-randonnee.jpg
02/05/2025 - 09:53

Au moins 239 passionnés de marche et de randonnée, hommes et femmes, participent à la 4e édition de la Randonnée pédestre des hauteurs de l’Atlas blidéen, lancée jeudi à Blida.

Issus de 27 wilayas de l’Est, du centre et de l’ouest du pays, les participants à cette randonnée, organisée par l’Association des randonneurs amateurs de la ville des roses, ont entamé leur ascension vers les hauteurs de l’Atlas blidéen, en une journée printanière, marquée par de bonnes conditions organisationnelles et admirablement rehaussées par la beauté des paysages des hauteurs de Chréa.

D’une durée de deux jours, le "Trek de l’Atlas blidéen", organisé annuellement par l’association au profit des amoureux de la nature et adeptes de la marche et de la randonnée, "attire au fil de ses éditions un nombre croissant de participants, venus de différentes wilayas", a indiqué, à l’APS, le président de l’association, Ahmed Chehmi, rappelant que l’édition 2024 a vu la participation de 156 personnes issues de 22 wilayas.

Il a souligné que les participants à ce Trek vont parcourir deux (2) itinéraires touristiques, le 1er, lancé jeudi, sur une distance de 18 km et le second, prévu le vendredi sur 40 km, avec un camping en pleine nature. Un parcours de 5 km est également prévu pour les familles.

Des activités sportives et de détente en pleine nature sont, aussi, au programme de cette manifestation, coïncidant avec la célébration de la Journée internationale du travail (1er mai) et la commémoration des massacres du 8 mai 1945, sous le slogan "Sur les traces des moudjahidine", selon le même responsable.

M. Chehmi a affirmé, en outre, que toutes les conditions et moyens nécessaires (transport et hébergement) ont été assurées pour les hôtes de la ville des roses, "pour que cet événement soit un beau souvenir " pour eux.

La randonnée est organisée en coordination avec plusieurs secteurs, notamment la jeunesse et les sports, les forêts, l’environnement, le tourisme, ainsi que l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), le Parc national de Chréa et les services de la commune de Chréa.

APS