Le bilan des bombardements des forces d'occupation sionistes contre diverses zones de la bande de Ghaza, jeudi, s'élève à 103 martyrs, dont la majorité sont des enfants et des femmes, a rapporté la Défense civile.
Le bilan des frappes sionistes sur la bande de Ghaza s'élève à 103 martyrs depuis l'aube, a indiqué la Défense civile. Des avions des forces d'occupation ont bombardé des maisons et des tentes abritant des personnes déplacées dans la bande de Ghaza, en particulier dans la ville de Khan Younes (sud), faisant des dizaines de martyrs et de blessés, dans un contexte de destruction généralisée des infrastructures et des biens des civils, souligne Wafa.
Ces massacres s'inscrivent dans le cadre d'une escalade continue de l'agression sioniste, qui n'a épargné ni enfants, ni femmes, et intervient au moment où le peuple Palestinien souffre de conditions humanitaires catastrophiques dans la bande de Ghaza assiégée.
Un précédant bilan faisait état de 82 martyrs et des dizaines de blessés. Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.799 martyrs et 7.805 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 53.010 martyrs et 119.919 blessés, depuis le 7 octobre 2023.