Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s'est entretenu, hier mardi à Bruxelles, avec le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Yeslem Beissat, à la veille de leur participation aux travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union africaine (UA) et de l'Union européenne (UE), indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, «M. Attaf a renouvelé ses félicitations à son homologue sahraoui, suite à sa nomination récente à la tête du ministère des Affaires étrangères de son pays, et a examiné avec lui les derniers développements de la question du Sahara occidental sur le plan diplomatique, ainsi que les divers efforts visant à permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable et imprescriptible à l'autodétermination», précise la même source.
Les deux ministres ont également abordé, dans un esprit de concertation et de coordination, les différents points inscrits à l'ordre du jour de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UA et de l'UE, conclut le communiqué.