Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a coprésidé, mercredi après-midi à Rome, avec la présidente du Conseil des ministres italien, Mme Giorgia Meloni, la clôture des travaux du Forum d'affaires algéro-italien, sanctionné par la signature de plusieurs accords de coopération et de partenariat entre les deux pays.
A cette occasion, le président de la République a adressé ses remerciements à la présidente du Conseil des ministres italien pour «tous les efforts qu'elle déploie en faveur de relations denses au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples».
Pour sa part, Mme Meloni a affirmé que l'Algérie était un «pays ami dynamique», qualifiant de «prometteuses» les perspectives de la coopération bilatérale.
Le Forum d'affaires algéro-italien, dont les travaux ont débuté dans la matinée dans le cadre de la visite officielle du président de la République en République italienne, a vu une forte participation d'opérateurs économiques des deux pays, représentant différents secteurs.
Il a permis d'explorer les possibilités d'investissement et de nouveaux partenariats dans divers secteurs, comme l'énergie, les infrastructures, les transports, l'agriculture, l'industrie et l'industrie pharmaceutique.
Au terme des travaux de ce Forum d'affaires, une photo souvenir a été prise, réunissant le président de la République, la présidente du Conseil des ministres italien et les responsables des entreprises signataires des accords.