ONU: 500 000 personnes au bord de la famine à Ghaza

gaza-famine-1.4.24.jpeg
18/08/2025 - 10:35

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a déclaré qu’un demi-million de Palestiniens de la bande de Ghaza étaient «au bord de la famine», affirmant que le cessez-le-feu était le seul moyen d’accroître l’aide et d'atténuer la détresse humanitaire y prévalant.

« L’aide humanitaire fournie jusqu'ici à Ghaza  reste bien en deçà des besoins des populations», a indiqué lundi l'agence onusienne dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux,  précisant qu’»elle ne représente que 47 % de l’objectif quotidien du programme».

Le PAM  a noté, à ce sujet, que « les opérations de distribution, la fourniture de repas chauds et le fonctionnement des boulangeries qu'il a l'habitude de soutenir ne peuvent reprendre sans une augmentation de l’aide».

La crise humanitaire continue de s'aggraver dans la bande de Ghaza, en raison du blocus imposé par l'entité sioniste et des pénuries de nourriture et de fournitures médicales.

Depuis le 2 mars dernier, les forces d'occupation ont fermé tous les points de passage, empêchant l'entrée de la majorité des aides alimentaires et médicales dans la bande de Ghaza.

Pour rappel, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans a doublé entre mars et juin en raison du blocus imposé par les forces d'occupation.

APS

Source
APS