Championnats arabes sur piste : 4 nouvelles médailles pour l’Algérie, dont 3 en or

en-cyclisme-championnat-arabe-caire-2021
23/11/2021 - 12:31

Les cyclistes algériens poursuivent leur razzia dans les Championnats arabes sur piste en remportant quatre nouvelles médailles, dont trois en or, ce mardi au Caire (Egypte) lors de la séance du matin. 

La quatrième et dernière journée de ces joutes arabes ne pouvait pas mieux commencer pour la délégation algérienne présente dans la capitale égyptienne. Après les 17 médailles (5 or, 5 argent, 7 bronze) récoltées lors des trois premières journées, trois nouvelles breloques en vermeil, et une en bronze, sont venues bonifier la belle moisson algérienne.

Premier à s’illustrer sur le vélodrome cairote, Chalel (élite) a survolé l’épreuve de l’élimination. Il s’offre par la même occasion son second titre après celui remporté dans la même épreuve par équipe, samedi dernier. 

« Deuxième titre de champion arabe avec la victoire ce matin sur l'élimination. Ravi de pouvoir remporter une médaille sur une épreuve individuelle. Rendez-vous cet après-midi pour la madison finale, et comme on dit : jamais deux sans trois », a réagi le sociétaire de la Team Allcycles Val d'Europe sur son compte Facebook à l’issue de sa victoire.

À l’instar de Salah Eddine El Ayoubi Chalel, Yacine Cherki a brillé dans le même exercice, chez les juniors, et décroche lui aussi sa seconde médaille d’or, après celle gagnée lundi dans l’épreuve de la poursuite.

Troisième à monter sur la plus haute marche du podium, El Khassib Sassane a été le plus rapide dans l’épreuve du kilomètre, devant son camarade Seddik Benganif qui a pris le bronze.

En attendant le déroulement des autres épreuves au programme de cette dernière journée de compétition, l’Algérie améliore sa belle moisson et porte son total à 21 médailles (8 or, 5 argent, 8 bronze).

Il convient de rappeler que les cyclistes algériens ont dominé également les épreuves sur route de ces joutes, disputées la semaine dernière à Gizeh, en remportant une formidable moisson de 22 médailles (11 or, 07 argent, 04 bronze).

Mohammed Kermia