Hausse des admissions en réanimation Covid-19 : reportage au CHU Beni Messous

Covid-19
22/11/2021 - 10:35

Les appels à la prévention pour éviter une 4e vague de contaminations au Covid-19 se multiplient. Les professionnels de la santé constatent, ces derniers jours, une augmentation des cas graves de Covid-19, pris en charge au niveau des services de réanimation, comme le montre ce reportage de la Chaine 3 de la Radio Algérienne. Une occasion de renouveler les appels à la vaccination, pour éviter de répéter le scénario de la 3e vague.

« La situation est très préoccupante », alerte le Pr Réda Malek Hamidi, chef de service réanimation au CHU Beni Messous à Alger, qui témoigne d’une hausse du nombre de patients atteints de formes graves du Covid-19 ces derniers jours. « Le nombre d’admissions au service de réanimation a triplé », affirme le spécialiste, qui met en garde contre l’arrivée d’une 4e vague de contaminations.

Reportage de la Chaine 3 de la Radio Algérienne

« Nous devons être prêts pour ne pas revire le scénario de la 3e vague », prévient le Pr Réda Malek Hamidi, qui appelle la population algérienne à « aller se faire vacciner » contre le nouveau Coronavirus. « Le vaccin est disponible, il faut aller se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres », insiste le spécialiste.

Radio Algérie Multimédia

Tags